samedi 27 juin 2009

quand complicité et connivence deviennent promiscuité...

Ce n'est pas la première fois que je vois ça en Corée, alors cette fois ci, c'est bon je m'insurge.
Contexte: 8 heures du matin, sur le quai du métro à Séoul, hier matin pour aller travailler. J'étais donc patiemment en train d'attendre le métro, quand un jeune couple de coréens vient faire la queue à côté de moi. (on ne rigole pas à avec ça, il faut faire la queue aux endroits prévus à cet effet, signalés par un autocollant représentant des empreintes).
Ils étaient particulièrement proches (ce qui est assez rare ici où les gens ne s'exhibent pas trop en public). Et là que vois-je, la jeune fille se met tout simplement à éclater un bouton sur la joue de son copain !!!! Puis lui montre le pus qu'elle a récupéré sur son ongle !!!!
Bref c'est vraiment dégoûtant, que lui fasse ça tout seul chez lui dans sa salle de bain c'est une chose mais que sa copine le lui fasse et en plus devant tout le monde c'est vraiment répugnant ! 
Et là une fois de plus je me dis que les couples en Corée ne font vraiment pas rêver (du moins ceux que j'ai vus à date). Comment peut on encore être amoureux de quelqu'un à qui on perce des boutons?? je ne sais pas mais l'amour ça s'entretient au quotidien? ça demande un peu de mystère, de glamour.... et ce n'est pas parce qu'on est ou qu'on vit ensemble qu'on est obligé de franchir les limites de l'intimité !!
Alors s'il vous plaît, encore une fois que ceux qui ont des âmes d'entrepreneurs n'hésitent pas à venir lancer ici Biactol, l'eau précieuse et tous les produits qui aideront les coréens à se débarrasser de leurs boutons... et nous de ces visions horribles!
pensez à nous !!

3 commentaires:

  1. Haha! J'adore ton blog, tu est vraiment chanceuse d'etre déja la bas ;) , je m'y rend l'année prochaine pour étudier le coreen en 1an, j'ai du travail pour apprendre les manières de politesse en corée, bon courage a toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire que Romain a appris à éclater les siens tout seul ?

    RépondreSupprimer
  3. mdr!!!
    A ba là totalement d'accord, mais je crois que ce genre de chose fait partie de l'humour coréen (plusieurs fois dans les films j'ai vu ce genre de choses, ça ou le doigt dans le nez aussi).

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer