dimanche 21 juin 2009

mon pire ennemi....

nous sommes aujourd'hui le 21 juin, ça fait déjà un petit bout de temps qu'il fait chaud à Séoul, proche des 25/30 degrés.... et encore il ne faut pas se plaindre, la saison des pluies tropicales n'est pas encore arrivée - même si ça ne devrait plus tôt tarder maintenant- et le taux d'humidité est encore vivable (facile à voir: mes cheveux ont encore un volume normal) (et quand je pense que chez l'Oreal, P&G et bien d'autres la R&D bosse sur des shampooings "spécial volume".... il suffit juste de venir vivre ici)
excusez moi cette petite digression et revenons à nos moutons....
comme les Coréens ne supportent ni le soleil, ni la chaleur, ni la moiteur, dans tous les endroits la clim a été branchée : métro, taxi, grands magasins, ascenseurs et bien d'autres.... seul l'appart est encore protégé pendant quelques jours voire peut être quelques heures seulement...
le problème est que comme toute personne normalement constituée, j'adapte mes tenues à la température extérieure, ce qui signifie concrètement que je porte actuellement des jupes/shorts, T shirts/débardeurs, sandales/tongs... 
imaginez donc ce qui se passe quand je prends le métro et que la clim me tombe juste sur les épaules.... 
et le pire étant au bureau où mon collègue a gentiment disposé un ventilateur rotatif juste par terre dans mon dos.... ayant très souvent les cheveux attachés (rapport à leur volume en période de chaleur et d'humidité)  vous comprendrez aisément que le courant d'air froid sur ma nuque en permanence est plutôt désagréable... les étoles et foulards sont devenus mes meilleurs amis...
petite question qui me taraude: que devrais je porter pour dormir quand on branchera la clim dans l'appart sachant que l'arrivée d'air dans notre chambre se situe juste au dessus de notre lit....  j'espère avoir encore qqs jours de répit pour trouver une solution ou du moins  une écharpe "de nuit" pour pouvoir dormir sans risquer le rhum et la mort par étranglement nocturne
PS photo prise en direct de mon bureau pdt la pause déjeuner

2 commentaires: