mardi 9 juin 2009

les petits commerces de proximité

sur certains points la Corée reste encore un pays en voie de développement. Pour preuve, dans les rues, nombreux sont les petits commerçants ambulants. 
Parmi eux, on trouve:
- la dame qui fait du porte à porte (ou aussi du bureau à bureau) et qui vend des petits yaourts et laits individuels aromatisés à boire.
- la dame qui vend des chaussettes et des "manches amovibles" sortent de grandes mitaines sauf qu'il n'y a pas la partie des doigts, à mettre en cas de grand soleil pour se protéger des rayons très très nocifs ;-)))
- dans une petite cahute fixe, le cordonnier
si vous êtes dans l'urgence, vous pouvez vous asseoir en attendant que vos chaussures soient réparées, je suis sure qu'il sera ravi d'avoir qqun à qui parler pdt qqs minutes, sinon vous lui laissez vos chaussures et repasser le lendemain. Perso j'ai laissé près de 7 paires de bottes / chaussures pour rafistolage de talons, semelles, boucles... ça m'a coûté 30 eur l'ensemble, j'ai trouvé ça vraiment donné !!! Il est vrai que mes semelles ressemblent mnt à des pneus Michelin, mais le bon coté des choses est que je ne dérape pas ;-)
les petits travaux procurent des emplois à encore une bonne partie de la société ici

1 commentaire:

  1. faut pas se fier aux apparences, l'adjuma qui vend ses petits yogurt, elle est en fait employée d'une énorme boite qui arrose la corée de ses yogurt etfait des centaines de milliards de won de chiffre d'affaires ;-)
    http://www.yakult.co.kr

    RépondreSupprimer