mardi 24 août 2010

sortez couverts !!!


j'avoue que depuis que je suis ici je suis devenue beaucoup plus ouverte d'esprit, tolérante... mais sur certains sujets j'ai encore beaucoup de mal à comprendre et ne pas m'offusquer....
exemple:
en Corée quasiment aucune fille ne prend la pilule car selon des croyances populaires (traditionnelles ou devrais je dire obscurantistes?) ça empêcherait d'avoir des enfants (j'avoue que si j'ai bien tt compris c'est bien là le but)
enfin sur le long terme selon eux....


du coup

  •  il y a bcp d'IVG, à croire que d'un point médical et psychologique c'est mieux que les effets secondaires possibles de la pilule????
  • et  d'abandons d'enfants car une femme seule, non mariée ne peut pas se permettre de garder un enfant, la pression de la société étant trop forte. Le bon coté des choses est que ça permet à des étrangers ne pouvant pas avoir d'enfants de venir en adopter et d'être ainsi très heureux (les Coréens n'adopteraient jms car les liens du sang sont trop importants et selon eux si un bébé a été abandonné c'est parce qu'il vient d'une mauvaise famille et qu'il y a donc un problème...)
du coup quand j'ai vu la semaine dernière la première pub pour des préservatifs dans le métro j'étais toute contente... peut être que les mentalités vont pouvoir (enfin) évoluer???


3 commentaires:

  1. Ah moi aussi j'ai failli tomber de la banquette du métro en voyant ça, faut dire que les coréens ne semblent pas très ouverts d'esprit à ce sujet..

    RépondreSupprimer
  2. Le préservatif reste associé à la prostitution dans l'inconscient coréen... il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne.

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme, ok ms ds ce cas tu ss entends que ts les hommes qui vont au room salon en utilisent?? j'aurais pas dit...

    et sinon, comme quoi tt est relatif ou culturel car à Paris c'est l'association mini jupe/ talons hauts qui renvoie à la prostitution...

    RépondreSupprimer