mercredi 11 août 2010

kit de survie de tte Coréenne

hello hello
ça y est je suis de retour
désolée de vs avoir abandonnés, ms c'était vraiment important
promis je ne recommencerai plus ;-)
alors voilà, à peine suis-je revenue en Corée que je reprends mes bonnes habitudes de survie ds cette jungle urbaine
comme diraient mes anciens profs de math:
  • postulat numéro 1: toutes les Coréennes sont très élégantes et portent quotidiennement des chaussures à talons aiguille d'une hauteur démesurée
  • postulat numéro 2: les trottoirs st particulièrement "casse gueule" à Séoul, j'entends par là qu'il y a toujours: soit des trous dus à des pavés manquants, soit des pavés qui dépassent et ds lesquels on butte, soit des pavés hyper glissants... bref on a vite fait de se retrouver par terre (et croyez moi cette fois ci ce n'est pas un postulat ms bien du vécu)
du coup, comment faire me direz vous qd on est une fille à Séoul et qu'on doit quotidiennement arpenter les pavés le bitume pr aller travailler, faire ses courses... bref vivre tt simplement..
le voici le voilà: voici le kit de survie de tte bonne Coréenne ds la jungle urbaine



  • cas numéro 1: vs souhaitez faire comme les Coréennes et vs persistez à porter les chaussures à talon hauts que vs aviez ds votre ville/vie antérieure
la solution alors est de glisser un petit coussinet en gel (similaire à celui des prothèses mammaires? oups je m'écarte) dans votre chaussure (au choix, sur le talon, sous la plante des pieds, au niveau des orteils, des lanières de votre chaussure... croyez moi ce n'est pas le choix qui manque) bref de rendre vos chaussures un peu plus confortables pour rester bien ancrée dedans !


  • cas numéro 2: abandonner vos talons hauts (de tte manière vs êtes plus grande que la majorité des Coréennes) c'est ainsi que j'ai fini par acheter des ballerines et autres chaussures plates alors que j'avais réussi à résister à cette mode jusqu'à présent

semelles Michelin
  • cas numéro 3: faire un petit tour chez le cordonnier et lui demander gentiment de réparer vos semelles. Et alors là, miracle, en 2 temps 3 mouvements et pr pas cher (moins de 6eur), vs vs retrouverez avec des chaussures tt terrain grâce aux semelles anti dérapantes, encore appelées semelles Michelin (oui ok j'invente, ms vs remarquerez la ressemblance indéniable avec le cranté des pneus de cette marque). Et là vs voilà fin prête à courir derrière n'importe quel bus ss aucun soucis !

5 commentaires:

  1. jadore votre blog marie je le suis depuis un bon moment environs 4 mois et je trouve sa tres passionnant je me souviendrait de vos articles quand je serais a seoul

    merci de nous faire partager votre vie a la coreenne si passionnante et interessante

    Mina

    RépondreSupprimer
  2. @ Mina: merci beaucoup !! ça m'incite à continuer !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tjs un plaisir de lire ce blog ! Continue !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai jamais essayé de mettre une prothèse mammaire dans mes chaussures ms qui sait?
    tjs fidèle à ton blog qui me rappelle plein de souvenirs coréens! de retour à Paris il n'y a pas un jour où je ne me dis "qd même Séoul, c'était bien!"

    RépondreSupprimer
  5. @ Julia, eh oui Séoul c'est qd même pas mal ds l'ensemble
    courage !! Paris aussi a plein d'avantages !!

    RépondreSupprimer