jeudi 26 août 2010

les bonnes manières canines

quand je suis arrivée en Corée il y a deux ans, j'ai été agréablement surprise par un détail non négligeable:  aucune crotte de chien ds les rues (vs pouvez marcher les yeux fermés aucun risque de ce coté là), et pas de chien qui risque de vs mordre ou vs effrayer, bref pr moi un vrai bonheur ! (perso, j'ai tjs préféré voir les animaux à la campagne ou au zoo.... ms ça n'en tient qu'à moi)

je me suis donc dit qu'il n'y avait pas d'animaux domestiques en Corée... ouh la la, conclusion bien trop hâtive !!!
en fait bcp de Coréens en ont ms plutôt version réduite (cf chien de Paris Hilton) qu'ils gardent gentiment chez eux... pr les détails logistiques, ne me demandez pas, je n'ose pas imaginer....

ms depuis qqs temps, allez savoir pourquoi????, sortir son mini chien est devenu hyper à la mode, du coup on voit fleurir ce type de panneaux....


1 commentaire:

  1. Un petit cochon tout rond28 août 2010 à 22:33

    Salut!!
    J'ai une question: selon le panneau il est interdit de promener son chien en laisse, alors ils font comment les coréens pour sortir leurs chiens ?
    J'espère qu'ils ne les gardent pas enfermés dans leurs appartement.
    Merci d'avance pour la réponse et fighting pour continuer ton blog car il est super.

    RépondreSupprimer