mercredi 20 mai 2009

ma petite chaise verte

comme beaucoup le savent peut être, les asiatiques font très très attention à leur apparence et donc à leur peau: 7 à 8 crème, sérum, lait, lotion, tonic, concentré (et j'en oublie sûrement n'étant pas moi-même une pro des cosmétiques)...., démaquillant, nettoyant, hydratant,matifiant, antirides (et autres).... appliqués tous les jours avec une régularité effrayante, soin laser fréquent, chirurgie esthétique pour des yeux plus grands, un nez moins comme ceci, des pommettes plus comme cela, un menton moins comme ça (si si je vous assure même le menton, comme quoi on n'a pas encore tout vu).... aucune exposition volontaire au soleil, crème solaire indice SPF15 toute l'année, 50 au moindre rayon plus virulent, visière circulaire pour protéger le visage, gants et manches amovibles pour protéger les mains et les bras.... ceci étant dit, je pense que vous comprendrez aisément pourquoi il n'y a quasi aucune terrasse (ceci malgré des trottoirs gigantesques sur les grandes avenues) et que quand il y en a, elles sont soit à l'ombre (on peut toujours profiter de l'air frais comme ça) ou plus que planquées sous des parasols immenses !
le problème, c'est que moi, en bonne française que je suis,  j'aime le soleil, sa chaleur sur ma peau, bouquiner tranquille, prendre des couleurs, bref c'est mon petit plaisir dès les premiers WE de mai
alors, comment faire ????????
j'ai donc trouvé LA solution! (merci Costco qui m'a bien aidée sur ce coup la) ne reculant devant rien, j'ai trouvé mon accessoire de l'été ! je ne vous parle pas du dernier autobronzant à la mode, ni de la paire de tongs trop hip cette saison ou encore du petit short taille basse mettant en valeur notre joli derrière.... non, je vous parle de ma nouvelle chaise de jardin, tout accessoire intégré, j'entends par la, le porte verre, la pochette pour y glisser les magasines, une manette pour régler l'inclinaison idéale en fonction de l'angle des rayons du soleil et du poids de notre livre (et oui au bout de plusieurs heures, que ce soit un volume de Millenium ou Twilight.... ça fait mal à nos petits bras), et des bretelles qui permettent de la transporter aisément sur notre dos (j'avoue je ne l'ai pas encore fait !!)
je peux donc maintenant chausser mes lunettes de soleil, enfiler mon débardeur et mes tongs pour profiter pleinement des premiers rayons du soleil dans le jardin dès que l'envie m'en prend
je dois bien avouer qu'en terme d'intégration dans la société coréenne, ce n'est pas l'idéal et que je dois sans doute passer pour quelqu'un de très très bizarre, au bord du suicide par rayon de soleil.... mais pour le moral, c'est génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire