lundi 25 mai 2009

avoir les mains vertes, ou pas, ou plus

En cette période où nous sommes de plus en plus préoccupés et alertés sur l'effet de serre, le réchauffement de la planète, l'écologie, la protection de la planète et autres.....  voici quelques trucs et astuces à importer! (promis ce n'est pas chiant et ca ne va pas vous donner mauvaise conscience)
Venant de la campagne , j'ai développé au fur et à mesure une certaine sensibilité aux fleurs et surtout aux plantes. Grosso modo, j'achète, arrose, taille, replante, nourrit, fait des boutures, distribue à mes voisins... C'est assez basique mais comparé à certains c'est déjà beaucoup !!!  Perso, j'ai un pêché mignon pour les plantes vertes (et non pas les fleurs, ce qui explique peut être pourquoi mon boyfriend m'offre rarement des bouquets de fleurs???), les orchidées (beaucoup plus faciles à cultiver ici qu'en France), les oliviers et autres... Je chouchoute mes plantes, j'en prends bien soin... mais j'ai trouvé bien plus attentionné que moi: le gouvernement coréen !
En effet il semblerait qu'en Corée, la bonne santé des plantes soit devenue priorité nationale (on ne parlera pas des gens qui font la manche dans le métro et qui auraient peut être besoin de cet argent...). J'en prends pour preuve
- les piqûres/biberon plantées dans les troncs d'arbre 
- ce qui ressemble au premier abord à un gilet de sauvetage et qui se révèle en fait être une poche à perfusion 
ces deux systèmes apportent à l'arbre tout ce dont il a besoin pour s'épanouir et être heureux....
comme quoi une fois encore, nous sommes un peu loin derrière tout ça en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire