jeudi 28 mai 2009

c'est pas ca qui va relancer la natalité coréenne mais c'est quand même une excellente nouvelle

Autant la Corée est un pays extrêmement moderne et en avance sur beaucoup d'aspects: téléphonie mobile (on capte dans le métro, on peut regarder la télé sur son téléphone, on peut payer avec son téléphone, avoir un plan de métro...) , empreintes digitales pour ouvrir une porte et consulter son code bancaire à une machine, écrans plats inventés par LG, Samsung et j'en passe.... autant sur certains points elle est encore au moyen âge !!!
Notamment en ce qui concerne la contraception. 
Et à ce sujet c'est vraiment incroyable:
- bien sur j'imagine que la sexualité n'est jamais abordée à l'école (que ce soit pendant les cours de SVT ou programme spécial)
- beaucoup de coréennes pensent que prendre la pilule rend stérile....
- j'ai entendu dire que certaines coréennes faisaient payer leur IVG par la mutuelle des VIE.... (c'est vrai que c'est un excellent moyen de contraception, no comment)
- il semblerait que dans les rooms salons (vous comprendrez aisément de quoi il s'agit j'imagine) le préservatif ne soit pas de rigueur...
Tout ça pour montrer qu'il va falloir du temps avant de faire évoluer les mentalités. Mais ça y est je peux deja voir certains signes avant coureur: on peut désormais voir des publicités pour la pilule dans le métro (Mercillon - idem qu'en France j'imagine) peut être que ça fera connaître ce moyen de contraception et espérons que ça évitera des IVG inutiles... 
PS: il semblerait que la pilule soit en ventre libre dans toutes les pharmacies.... c'est vrai qu'obliger les jeunes filles a passer par la case gyneco avant serait un peu abuser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire