mercredi 17 novembre 2010

shopping time !

quand je suis arrivée en Corée (ou la la il y a déjà si longtemps???!!!), pour s'habiller c'était vraiment pas évident évident
en gros, il y avait deux possibilités:
- soit les petits magasins pas chers ds les galeries souterraines du métro
avantage: pas très très chers
inconvénients: pas de la super qualité, pas tjs très fashion et surtt  c'est svt pas possible d'essayer (et qd on sait que la taille unique coréenne ne correspond pas forcement à notre taille unique à ns...)

- deuxième possibilité: les grands magasins (équivalent du Printemps et des Galeries Lafayette)
avantage: bcp de choix, très classe, on peut essayer...
inconvénient: le prix !!! entre la marge du gd magasin et les taxes d'importation (bcp de marques st étrangères) on s'en tire avec un gilet Comptoir des cotonniers à près 250eur... forcement, pas trop ds mon budget !


depuis cette année, c'est bcp plus facile, on trouve mnt de plus en plus de "chaînes" étrangères avec des prix assez raisonnables (même si plus élevés qu'en Europe). Apres Mango, Zara, et H&M, Massimo Dutti is coming soon !!

3 commentaires:

  1. je suis surprise qu'il n'y ai comme beaucoup de créateurs étrangers en coree du sud

    seoul est vraiment la ville de la mode coreenne avec une mode bien au point et magnifique, je sais que les vêtement sont chers la bas ais de qualités en ce qui concerne les vêtements chers ^^

    une ville et des habitants a la pointe de la mode ac cette generation KPOP et dramas c'est obligé

    merci pr cette article tres interessant

    J'AIME LA MODE :)))

    a bientot Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Votre blog est intéressant alors, 12 jours sans nouvelles, c'est vraiment long !
    Au fait (cf. votre billet sur le G20), les Coréens ont-ils apprécié Carla ?
    à bientôt le plaisir de vous lire j'espère,
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Amina,

    merci pr ton commentaire
    néanmoins je suis un peu surprise
    une mode bien au point et magnifique??? pourrais tu me donner qqs exemples? car ce n'est pas trop ce que je vois ni sur les filles ds la rue ni ds les magasins... ms je ne demande qu'a découvrir!!

    RépondreSupprimer