G20 encore et tjs....
à l'approche de cet événement planétaire, Séoul n'arrête plus de se transformer:
exemple : une longue palissade tte moche a été repeinte en quelques jours
je vs explique comment: une première dame trace le dessin à la craie, une autre passe après pr peindre l'intérieur des cailloux, puis une autre pr peindre les joints entre les cailloux, une autre pr faire faire les petits buissons et une dernière pr dessiner les tuiles... et voila comment en qqs jours un mur de 200m trop affreux devient un trompe l'oeil magnifique façon mur d'enceinte de temple traditionnel... tt ça pr la modique somme de 4 salaires durant 15 jrs....
juste avant les JO de Pékin, une campagne de communication avait été faite pr que les Chinois arrêtent de cracher ds la rue à tt bout de champs (ce qui est une habitude pr les Chinois et juste extrêmement dégoûtant pr le reste du monde, à part peut être pr les Coréens qui font exactement la même chose) Avec un système d'amende à l'appui afin que les touristes aient une belle image de la Chine via Pékin.
Ici pr le G20 c'est la même chose, une campagne de pub est en ce moment affichée sur les murs pr apprendre les bonnes manières aux Coréens... il faudra donc couper la sonnerie de téléphone, être sympa avec les gens and so on !!!
perso j'aurais rajouté: arrêter de se percer des boutons en public, arrêter de se couper les ongles au travail ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire