samedi 18 décembre 2010

tous aux abris ! (il vaut mieux prendre ça avec philosophie)

je n'ai jms écrit de post sur les relations Nord-Sud ni sur la situation actuelle entre les deux pays et je n'ai pas vraiment envie de commencer ce débat politico/économique long de plus de 50 ans sur ce blog
(la seule chose que je peux vs dire est que l'image renvoyée par la presse étrangère est très exagérée par rapport à ce qu'on vit réellement ici)

sans rentrer ds ce débat, j'aimerais vs faire partager qqs petits moments de vie à ce sujet. Ainsi cette semaine, ns avons reçu ce mail au bureau:
  1. j'étais bien contente que le mail soit traduit en anglais (ce n'est pas tjs le cas croyez-moi!)
  2. j'étais très contente également qu'on soit prévenu de cette alerte/exercice (vs imaginez ceux qui n'ont pas reçu ce mail... vu la situation actuelle, la panique aurait pu être générale)
  3. par contre autant vs dire que l'exercice n'a pas été vraiment suivi:
- perso: comme il est dit ds le mail, comme ns travaillons ds un building qui a choisi le mode "exercice volontaire" on n'est pas obligé de faire les exercices d'entraînement. En conséquence, il ns a gentiment été recommandé de continuer à travailler pdt l'alerte....
étant donné que je ne sais absolument pas quoi faire en cas de crise (descendre ds le sous sol, aller au lycée français?), il ne me reste plus qu'à espérer que si une bombe tombe elle évitera gentiment les buildings occupés par les entreprises étrangères (oui oui je sais la marmotte et le chocolat...)

- témoignages de mes copines: le soir j'ai discuté de l'alerte avec mes copines qui bossent aussi ici: certaines n'avaient pas été prévenues et n'ont rien entendu (1- heureusement !! 2- en cas de crise réelle, il faudrait peut être augmenter le volume de l'alarme?), d'autres n'ont pas fait l'exercice car qd même descendre 12 étages à pied et les remonter (tjs à pied) c'est pas très très drôle, une copine enceinte s'est retrouvée ds la rue ss savoir quoi faire (descendre ds le métro, non car les portes étaient fermées, rentrer chez elle?) tt s'est arrêté pdt 30 min...

bref l'intention est très bonne ms on ne semble pas vraiment rodés rodés en cas de crise réelle... enfin heureusement le consulat de France est là pr s'occuper de ns ms ça c'est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. tu écris des choses sur des sujets que tu ne maîtrises pas. ton blog n'est rien d'autre que le blog d'une française aigrie qui n'a rien compris a la culture et a la société coréenne. c'est vraiment pitoyable.
    Jacques.

    RépondreSupprimer