vendredi 10 décembre 2010

briller de mille feux... ou pas

hier on m'a donné ça ds le métro



c'est un petit objet promotionnel pr faire la pub d'une nouvelle entreprise
et en tt que maketeuse, je peux vs dire que c'est plutôt bien pensé car
- c'est un objet que les Coréennes adorent
- qu'elles ont tt le temps avec elles ds leur sac à main
- et qui ne coûte rien à produire


ms qu'est ce que c'est ????




c'est un petit carnet de papier "talc" ou "buvard"(je ne connais pas le terme technique, je ne travaille pas ds les cosmeto) bref des petites feuilles de papier avec lesquelles elles se frottent le visage (principalement le front, les arrêtes du nez et le menton) à longueur de journée (au bureau, ds le métro...) pr enlever l'excès de sébum (idem je ne suis pas non plus dermato) pr éviter d'avoir la peau qui brille

en même temps qd on connaît le nombre de crème, sérum, concentré, soin... qu'elles se mettent sur la figure ts les matins c'est compréhensible
de là à croire qu'il y aurait une entente entre les fabricants de cosméto et les fabricants de "papier buvard anti gras"... il y a un pas que je ne franchirai pas !!!

perso, les voir se passer ça sur la figure à tt moment de la journée devant tt le monde me dégoûte un peu ms j'imagine que c'est culturel....

tjs est il qu'étant donné qu'il fait un froid de canard et qu'il fait hyper sec en ce moment, je n'en ai pas vraiment besoin...
dommage que je ne connaisse pas d'ado à peau grasse, je suis sure que je pourrais faire un heureux

2 commentaires:

  1. Ca existe depuis longtemps en France ! Garnier le proposait déjà en 2002 et Dior le fait aussi. C'est très pratique pour les peaux grasses ou lorsque l'on vit sur une île où humidité et 30° à l'ombre sont inséparables...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour anonyme,
    merci pr ton commentaire
    d'après ce que tu lis, tu ne vis pas en France métropolitaine ;-)

    RépondreSupprimer