lundi 8 février 2010

fini le bon vieux tableau noir...

quand j'étais petite et que j'allais à l'école, on avait des ardoises, des craies de toutes les couleurs et une grosse éponge pour effacer le tableau de la maîtresse...
en Corée, pays de la technologie s'il en est, certes les tableaux noirs sont toujours là (mais pour combien de temps encore???) mais peu à peu les écrans plats envahissent les classes, si ça c'est pas la technologie !!! (à moins que ça ne soit du placement de produit pour habituer les enfants des tout petit à certaines marques?)
l'histoire ne dit pas si les élèves apprennent leur leçon plus facilement

3 commentaires:

  1. O_O !!!!!!!
    A c'est vrai que j'ai encore pas vu ça en France! (la tv est tellement petite qu'on voit plus à partir du 2° rang ^^')
    Mais bon je reste une adepte du tableau noir, des gribouillis, des ptits dessins ou de la crais qui crisse, je trouve ça plus sympa.

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Encore mieux: J'ai enseigné l'anglais pendant 3 mois près de Namwon et dans l'école ou j'était (Korean horseman high school ) il y avais un tableau blanc (ne surtout pas écrire dessus) équipé d'un vidéo projecteur intégré en haut de celui ci, et voici l'ordinateur tactile (on peut même dessiner avec les doits;).

    RépondreSupprimer
  3. au travail, on a qqe chose de similaire, un tableau blanc sur lequel on écrit avec un feutre spécial et après ça imprime tt sur une feuille, facile et rapide pr garder trace de la réunion

    RépondreSupprimer