mercredi 27 janvier 2010

ma soirée "le lundi le makkolli c'est permis"

il y a deux jours (pour les petits malins qui iront vérifier et oui on est bien mercredi aujourd'hui, je ne dis pas QUE des bêtises)....
bon reprenons, il y a deux jours mon copain m'appelle vers 18h pour me dire, "au fait est ce que ça t'ennuierait de te joindre à nous pour le dîner (ceci alors qu'on avait prévu de se faire ENFIN une soirée en amoureux après un WE chargé, mais bon passons, ce n'est pas le point), mes collègues aimeraient bien te rencontrer.... "
bien sur, il fallait:
  1. que je fasse bonne figure vs les collègues, vs savez la fille cool et tt, pas du tt la fille genre "ah bon tu sors encore? tu as encore un dîner avec tes collègues/clients..." ça aurait vraiment trop fait "ajuma" (femme mariée coréenne qui en a marre que son mari ne dîne jms à la maison/ne passe jms du temps avec sa famille/ses enfants...) et ça ses collègues ont déjà ça chez eux
  2. et comme je suis la première à dire que je veux faire des choses typiquement coréennes (vs que des restos à expat), rencontrer des vrais coréens (et pas seulement des expats elle est belle la vie tt ça)
eh bien je suis allée à ce dîner
contexte:
  • un BBQ coréen, tt ce qu'il y a de plus classique
  • 3 banquiers (eh oui la vie n'est pas tjs facile avec moi)
  • et moi (qui n'y connaît rien en finance)
  • plusieurs bouteilles d'alccol (attendez je vais vs expliquer)
la soirée a été très sympa, on a parlé de tt de rien et bien sur ils m'ont bien testée...
je crois pvr dire que je les ai impressionnées, et oui, moi aussi je suis capable de boire de la bière, du soju (alcool de riz), et du makkolli (alcool de riz, laiteux et sucré... comment vs dire, les filles je sais que vs me comprendrez)
je ne pousse pas à la consommation d'alcool (ça serait vraiment contre mes principes of course!) ms je dois avouer que l'alcool est ici un vrai élément social et qu'en boire facilite fortement l'intégration, limite permet de gagner le respect de ses interlocuteurs...
c'est même une des premières questions qu'on pose qd on rencontre qqun "et toi, combien tu peux boire de bouteilles de soju?"
et dire qu'une petite française de mon gabarit peut tenir tête à des vieux de la vieille à qui on ne la fait pas, on aura tt vu !
vs reprendrez bien un peu de makkolli?
PS sur le modèle du beaujolais nouveau on a mnt l'énorme chance d'avoir le makkolli nouveau.. oui je sais, c'est vraiment trop de la chance

1 commentaire:

  1. Jamais entendu parlé du Makkolli!!!
    ^^'

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer