mardi 5 janvier 2010

attention y'a de la neige

on n'avait pas vu ça de mémoire de...
au moins 20 ans, si ce n'est 100 selon d'autres
voilà disons le, peut être que le réchauffement climatique représente une vraie menace pour plusieurs pays en ce moment, il n'en reste pas moins que Séoul s'est réveillé hier sous 30 cm de neige - du jamais vu pr beaucoup de coréens de notre âge-
c'était il y a dejà 2 jours et soyons clair, ça n'a pas vraiment l'air de vouloir se calmer...
alors qu'une telle situation climatique aurait totalement bloqué la France (je n'hallucine pas, je décris juste une situation vécue, cf l'expérience de certains d'entre ns durant ces dernières vacances de Noël), en Corée, on réagit, et vite, et bien
  • les employés de certains bureaux/magasins se st ts armés d'une pelle et st courageusement sortis déblayer les trottoirs ! et tt ça ds la bonne humeur
  • dans notre ascenseur nous étions ts prévenus des risques de chute grâce à une petite carte mise le matin même
  • enfin, afin d'éviter tt glissade intempestive et dangereuse, le sol de ces mêmes ascenseurs ont rapidement été recouverts de cartons
je dois dire bravo tt le monde !! car du coup on ne voit que le positif de la situation: les boules de neige et les paysages époustouflants !!
espérons que ça dure

3 commentaires:

  1. Waaa à chaque fois que je te lie je suis scottchée de voir à quel point tout est si logique et si simple en Corée, pourquoi les français n'en font pas autant!!!
    C'est vrai quoi ils ont beau avoir "prévus" y'a toujours des couaks

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Christophe M (cm_montjoiehotmail.fr)11 janvier 2011 à 18:19

    Oui, les Coréens sont étonnants, rien ne les arrêtes . Quand il y a la tornade le 2 septembre, j'ai vu des coréens à vélo qui allais au travail alors que le vent soufflais encore très fort, je me demande comment ils faisaient pour rester debout sur leurs vélo!

    RépondreSupprimer
  3. ils st forts !!! je dois bien avouer que perso, j'a failli me casser la figure plusieurs fois hier soir, c'était une vraie patinoire

    RépondreSupprimer