mercredi 20 octobre 2010

c'est l'intention qui compte




une mes responsabilités au travail est d'organiser des formations
jeudi et vendredi derniers, j'ai donc réuni toute l'équipe (une 20aine de personnes) pour une formation de deux jours: présentations, travail d'équipe, dej d'équipe.... plutôt bonne ambiance, a priori tt le monde a apprécié... certains plus que d'autres on dirait

en effet, qd je suis arrivée le lundi matin au boulot... surprise, surprise... un de mes collègues a tellement aimé la formation qu'il m'a gentiment offert ce yaourt pour me remercier

1- ça ne m'était jms arrivé de recevoir un cadeau pr me remercier de mon boulot (je suis payée pr ça)
2- en France, un yaourt ça serait un cadeau un peu nul car c'est un produit banal de ts les jrs, que tt le monde mange. Ici pas du tt. De manière générale, les Coréens ne mangent pas de dessert, tt ce qui est sucré est plutôt exceptionnel, comme un snack, une gourmandise qu'on s'accorde de temps en temps comme une petite récompense !





2 commentaires: