mercredi 8 septembre 2010

et le gagnant est....



je sais que parmi les lecteurs de ce blog, bcp adorent les drama coréens.... mesdames, messieurs ce post est pr vs !

pr cx qui ne savent pas ce qu'est un drama: vous prenez Amour, Gloire et Beauté pour la rapidité de l'intrigue, Tigre et Dragon pr l'époque, Dallas pr la complexité des relations entre les différents personnages....
vs mélangez ts ces ingrédients et vs obtenez ainsi un "drama" cad

  • une série très très lente, la plupart des plans étant centrés sur les visages des acteurs dt les expressions st les rares choses qui changent (on est loin de 24h)
  • svt au Moyen Age (asiatique) ms également de nos jours
il faut savoir que les drama st très très populaires ici (les acteurs st des stars hyper connues) et participent également pleinement au rayonnement culturel de la Corée à l'international car ils st largement diffusés et appréciés au Japon, aux Philippines, au Viet Nam et sûrement ailleurs...

la semaine dernière a dc eu lieu le Seoul International Drama Awards 2010... les 3 finalistes étant (d'après les décors que j'ai pu voir car perso les drama coréens c'est pas du tt du tt mon style): un drama de jeunes sportifs (salle de muscu, sac de boxe, panier de basket..)



un sur la guerre


 et le dernier sur les anciennes dynasties coréennes....




roulements de tambour....
PS c'est ds ces moments là que je me verrais bien habiter aux Etats Unis pr pvr voter entre 24, Dexter, How I met your mother et autres... là je me sens un peu inutile pr tt vs dire...

2 commentaires:

  1. Oui ;-)
    Je me reconnais, ce post est bien pour moi !
    Par contre, en dépit de la multitude de dramas vus, ceux mentionnés dans ce post ne me disent rien.
    Bilan : il me reste encore du chemin à faire... et je relève le défi de regarder encore plus de dramas ! C'est mon copain qui va être content LoL

    Tanya.Tauquin

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord sur ta vision des dramas.
    Si je ne connais pas les dramas coréens j'aurais l’impression que c'est du cul cul =)(Je veux bien le croire pour les séries pour ado).
    Je ne sais pas si tu connais bien les dramas. Tu peux vivre en Corée sans connaitre et sans avoir l'envie de connaitre.
    Pour rien au monde je laisserais Iris ou Bad Guy pour du Dexter ou du 24h.
    JAMAIS !!! XD

    RépondreSupprimer