vendredi 14 mai 2010

tout est relatif meme et surtout la politesse

quand on commence à voyager un peu on apprend petit à petit que nos normes ne sont pas forcement celles des autres, qu'il ne pas faut juger les autres selon nos propres critères...
certes, cependant quand je lis le mail reçu et que j'ai copié ci dessous, je me dis que quand même... contacter un fournisseur et lui demander de faire livrer des fleurs pour un enterrement.. c'est quand même extrêmement impoli selon les normes françaises... on ne demande pas...
je comprends mieux mnt pourquoi mes collègues me trouvent bizarre quand je suis la seule à remercier qd je reçois un cadeau de lq pqrt d'un fournisseur... pour eux c'est juste un dû...

1 commentaire:

  1. looooool
    Aaaa les différences de culutures, moi aussi je les rencontres (ou subie) des fois!
    ça me fais penser, y a t'il beaucoup de coréens en dehors de corée
    (à Paris y'en a un peu, surtout pour les études en fait)
    et sinon inversement j'ai entendus dans un reportage qu'il y a 7 millions d'étrangers en Corée du Sud et 4 bases américaines,
    donc surtout des américains?

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer