lundi 8 février 2010

la peur de la chaussette trouée...

en France, le grand problème avec les chaussettes c'est que svt on en perd une et qu'il est alors très difficile de les garder par paire sur une longue durée. (y aurait il des elfes mangeurs de chaussettes dans les machines à laver???)
en Corée, dans un soucis de propreté (pr rappel bcp de coréens mangent assis par terre, dorment sur des matelas qu'ils déplient le soir...) le sol doit tjs être impeccable
pr ce faire, des qu'on entre chez qq'un on laisse ses chaussures ds l'entrée. Ce qui après très courte réflexion est vraiment plus hygiénique! (ça serait pas mal qu'on s'y mette en France qd on y pense !)
du coup la peur panique que l'on a en Corée n'est pas de perdre une chaussette mais d'avoir des chaussettes trouées. Imaginez vous arrivez à un dîner chez votre boss.... ça fait tjs mauvais effet... en même temps si ça peut aider à négocier une augmentation ;-)

3 commentaires:

  1. Je vois bien de quoi tu parles... la chaussette trouée pr moi en Corée ça a été une calamité! Heureusement, de retour chez les crades, je ne quitte plus mes bottes et plus personne ne voit mes chaussettes de clocharde!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Miss Julia,
    pour info c'est bientot la periode des soldes, l'occasion de refaire ton stock de chaussettes pour le printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ho ho!!! "de retour chez les crades"!
    TOTALEMENT DACCORD!!! lol

    Pour les chaussettes ... ^^'
    (Je suis plutôt adepte du style fifi brindacier si tu vois ce que je veux dire)

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer