mercredi 16 septembre 2009

H1N1 le retour

les Coréens sont hyper rapides et hyper réactifs!
Après avoir travaillé avec la Suisse ça me fait tout drôle !!!!
En effet, auparavant quand je voulais développer un nouveau produit dans notre usine en Suisse, il leur fallait déjà un mois pour lire le brief et nous dire s'ils allaient ou non travailler dessus... puis plusieurs mois avant de faire des échantillons, puis d'établir les coûts, puis la faisabilité industrielle, puis les tests de conservation etc
bref il fallait bien quasi 1 an pr développer un nouveau produit....
ici, c'est "pali pali" (vite/vite) , notre usine est hyper réactive, en un mois on a des échantillons, en qqs mois le projet est bouclé
il en est de même à propos du virus H1N1, le gouvernement et les industriels coréens se sont adaptés très rapidement:
- quand on voyage en Europe, l'entreprise nous fournit désormais un petit kit avec tamiflux et masques
- quand on entre chez Paris Baguette, toutes les viennoiseries sont recouvertes d'un film transparent et on trouve du désinfectant pour les mains en libre service et gratuit
- quand on entre dans un buidling on trouve des petites machines pour se désinfecter les mains (aux rayons + au désinfectant)... fabriquées par LG/Samsung ou autre en un temps record !!
ah que c'est bon de vivre dans un pays où une fois qu'une chose est décidée, on avance rapidement et sans se poser de questions telle une armée
ça a parfois du bon !!
PS merci au modèle qui a fait pose bénévolement pour la photo

5 commentaires:

  1. Ouais je suis trop une star!! et une star ac les mains propres!!!

    RépondreSupprimer
  2. wow!
    chez nous ils se sont contenté de faire une méga campagne de vaccination qui a fait un bide, total ils ont perdu beaucoup d'argent pour au final passer la grippe aux oubliettes.
    Certaines statistiques montraient d'ailleur au passage qu'il y avait plus de mort avec la grippe banale qu'avec le H1N1 ...

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. En plus tu as travaillé en Suisse, la maison "mère". Je crois que tu dois connaitre ma boite ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Anaîs: le problème est qu'on ne saura jamais qui avait tort ou raison à propos de cette campagne de vaccination... tt ce que je peux dire c'est qu'ici ça n'a pas fait de mal de redire aux gens de se laver les mains !!! surtt en sortant des toilettes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mem: salut, je viens de faire un tour sur ton blog, on dirait comment dire... que t'es une fan de drama, non??? eh ben !!! je te félicite car ts cx que je vois ici st tellement lents (un peu l'opposé de 24h;-))... ms bon j'avoue que je n'ai pas cherché plus que ça.. à chaque fois j'ai eu l'impression d'être soit devant les feux de l'amour, soit un film tourné au temps du moyen âge.. mais j'avoue je ne les ai ps ts vus !!!
    PS je n'ai jms travaillé avec la Suisse, ms avec la Suisse ;-)

    RépondreSupprimer