lundi 22 mars 2010

tout ressemblance fortuite...

les Coréens ont bcp de qualités ms je pense qu'on peut s'accorder à dire qu'en terme de créativité, ils se posent un peu là. Pour combler ce manque ils ont développé une stratégie imparable: la copie, qui plus est la copie rapide et pas chère!
c'est comme ça qu'on peut :
  • faire un break en mangeant une barre de chocolat/gaufrette KicKer
  • acheter des polos Crocodile
  • s'habiller chez H&T (pour leur défense, ça fait quand même plus de 2 ans qu'H&M avait annoncé son arrivée, alors forcement...)
et le pire c'est que ça ne dérange personne... qd on discute avec eux on s'aperçoit qu'ils ne voient absolument aucun mal à ça...

6 commentaires:

  1. Le même style de logo, les même couleurs, je pense que ca serait difficile de le nier lol! Mais en France aussi les marques discount use de la ressemblance avec les produits de grande marque, mais avec néanmoins plus de subtilité...mdr

    enzo ("Anonyme" n'est pas le prénom que je préfère) ^_-

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  2. Je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause leur créativité...[la france, par exemple copie une grande majorité de.. tout!) Et puis qui ne copie pas?

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  3. @ Enzo, en effet les MDD le font aussi mais en général c'est un poil plus subtil et c'est surtt qqes mois après que le produit existe...
    ici là où les Coréens st très forts, c'est que la copie est créée avant même que le "vrai" produit arrive en Corée (ce qui fut le cas pour Kicker et H&T)

    @ anonyme, pour travailler quotidiennement avec des coréens et par exemple avoir fait des workshop avec eux, je sais qu'il est assez difficile de leurs demander de proposer leurs propres idées, solutions, créations, initiatives....

    il paraîtrait que chez les constructeurs coréens, les briefs envoyés aux usines pour développer des nouvelles voitures sont du genre: "faire idem que telle voiture BMW/Mercedes... mais en mieux et en moins cher..." cf la I30 de Hyundai qui est le portrait craché de la série 1 de BMW
    certes ce n'est qu'un exemple et il y a sûrement des coréens très créatifs comme le montre l'industrie du cinéma par exemple

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  4. j'en reviens pas de tes connaissances automobiles!!!

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  5. Je ne pense que la créativité des coréens soit mauvais. Tout le monde fait pareil. Il suffit de regarder les programmes télé, ou série française.. rare sont home made je dirai.

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  6. Tout le monde copie tous le monde la créativité est rare de nos jours!!!!!

    Aussi dans la mode, mais quand je vois ce que porte les stars coréennes je ne pense pas qu'ils copient, ils ont vraiment leur propre style. Peut être parceque la moyenne d'age des créateurs avoisine les 25 ans ...
    En fait je me souviens avoir lus une interview de Patricia Field (styliste de Sex & the City)
    qui disais que la mode coréenne l'intéressait beaucoup et qu'elle la suivait de près ces derniers temps!

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

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