jeudi 9 juillet 2009

recherche ingénieur ou conseiller en urbanisme

Séoul est une énorme capitale qui s'est développée extrêmement vite.
A cela plusieurs raisons, tout d'abord il a fallu loger beaucoup de gens qui ont quitté les campagnes pour venir trouver un travail ici, puis  à la fin des 80 Séoul a accueilli les JO puis plus tard la coupe du monde de football avec le Japon. Beaucoup d'infrastructures à construire, plein de choses à moderniser,  plein de monde à accueillir!
Comme beaucoup de choses en Corée, ce développement s'est fait en un temps record, des nouveaux quartiers, notamment au sud de la rivière, sont sortis de terre en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Résultat le "grand" Séoul abrite aujourd'hui près de 20 millions d'habitants, soit le double du "grand" Paris pour vous donner une idée de comparaison....
Certes les choses se sont faites très rapidement, néanmoins on ne peut pas dire que quelqu'un ait vraiment orchestré toutes ces constructions ou ait protégé les monuments historiques qui se trouvent maintenant souvent "encerclés" par d'immenses tours..
Désormais Séoul est synonyme d'énormes immeubles,  gratte ciels en tous genres...
pour vous donner une idée du désordre et des constructions chaotiques, petite vue de notre appart....
PS Soyons juste, ce qu'on ne voit pas sur la photo ce sont les parcs, le fleuve, les montagnes.... qui donnent un peu de fraîcheur et de verdure à Séoul....

1 commentaire:

  1. wow vous habitez haut!

    Anaïs: minuit-5@hotmail.fr

    RépondreSupprimer