en marketing, on nous apprend tjs à essayer de repérer "the white space" cad les opportunités qui pourraient exister pr un nouveau produit, un nouveau besoin ou autre
eh bien là, les Coréens nous ont encore une fois donné une belle leçon !
il fallait juste réussir à voir le bon côté des choses (malgré un contexte plus que sinistre rappelons-le), ou bien être un vrai amoureux de la nature...
Depuis plus de 50 ans, (la deuxième guerre mondiale, puis la guerre de Corée), la Corée du Nord est géographiquement et physiquement séparée de la Corée du Sud. La DMZ (initiales pr "demilitarized zone", zone démilitarisée) désigne la bande de terre qui traverse la péninsule coréenne d'est en ouest, longue d'environ 250m et large de 4 kms. Précisons qd même que malgré son nom, c'est une des frontières les plus militarisées au monde...
L'accès à cette bande de terre est empêché par des barbelés et des soldats des deux pays en faction 24h sur 24, personne ne peut y pénétrer. La nature y règne donc en maître. Il se dit que de nombreuses espèces de faunes et de flores auraient ainsi pu se développer en paix, grâce à cet écosystème privilégié, à l'abri de toute pollution.
Il n'en fallait pas moins pour que le groupe Lotte (cf l'article sur cet immense chaebol) ait l'idée de commercialiser une eau minérale, appelée DMZ 2kms, une eau soit disant extrêmement pure...
Comme quoi, aussi compliqué le contexte puisse être, il y a toujours une opportunité... bonne ou mauvaise, à vous de juger
loool a ba oui là fallait oser!!
RépondreSupprimer^^
!!!! l'autre jour je regardais un film coréen mais impossible de me rappeller lequel, j'ai vu qu'ils buvaient de l'eau de volvic!!
Dis moi y'a d'autres marques françaises à part eux en Corée? (en enlevant club med aussi lol)
Anaïs: minuit-5@hotmail.fr